vendredi 3 septembre 2010

Vive les mariés!

Parce qu'on s'aime, qu'on veut passer toute la vie ensemble, parce que c'était important pour la famille qu'on soit mariés avant le bébé et qu'on voulait l'inscrire sur le livret de famille, après un enterrement de vie de garçon à la chilienne très arrosé avec mes amis, on s'est marié ce samedi matin 3 septembre à 9h du matin! (avec una buena caña, gueule de bois...).

Francisca, la mamá de Teresita et mi suegra (belle-mère), mi Teresita et Teresa la meilleure amie de la maman de Teresita (pour laquelle Teresita s'appelle ainsi).

Avec mes amis, Guille (Guillaume) et Cédric, mon témoin, tout juste rentré pour l'ocasion de ses vacances en France avec ma famille et mes amis au pays.


La remise du livret de famille, après s'être dit oui, sur lequel on va pouvoir inscrire la guagua.

L'échange des alliances. J'ai eu l'impression d'un anneau magique comme dans le Seigneur des anneaux, porteur d'une force mystérieuse s'emparant de moi, il m'a fallu plusieurs heures pour m'y habituer...


Mes amis Danielo (arrivé en retard après l'enterrement de vie de garçon très arrosé) et Javier.

Après le registro civil (la mairie), pour remercier la famille et les amis de s'être levé si tôt pour nous, on a invité tout le monde à un petit déjeuner au Normandie, un restaurant français de Providencia, avec une pensée pour Cédric, un passioné de la seconde guerre mondiale comme moi qui a fait un pélerinage sur les plages du débarquement avec mes parents pendant ses vacances en France.

Les deux Juans, Juan-Pi (Juan Pablo), un ami de la Teresita avec qui je suis devenu super pote, le producteur de mon enterrement de vie de garçon et Juan Rafael, un ami cartographe de Teresita de l'université qui m'a mis plusieurs fois ma raclée au poker. Comme on s'est marié le matin, on a trinqué avec du jus de fruit.

Danielo, nos amis Guille et Chicho, jeunes mariés comme nous, Cédric, Coco, Teresita.

On dit au revoir en montrant nos alliances.

Claudia, la meilleure amie de Teresita, sa témoin et la future maraine de la guagua, Juan-Pi, Juan et Max, autre ami de Teresita de l'université.

Après le Normandie, on est renté à la maison pour une vidéo conférence sur Skype avec mon frère Rémi puis mes parents. J'étais un peu en état de choc mais très heureux et très amoureux. Comme tout ça c'était le matin, ça a été une super sieste de noces. Le bébé devrait naître dans les deux mois qui viennent. Mais, maintenant, on est en ordre. Bientôt le 18 septembre, la fête nationale au Chili, bien plus fêtée que le 14 juillet en France et cette année encore plus parce que c'est le Bicentenario, les 200 ans de l'indépendance. Septembre, c'est notre mois, le mois où on s'est connu et maintenant le mois où l'on s'est marié. On se marie de nouveau en février l'année prochaine, à l'église, cette fois avec la famille et les amis de France. J'ai l'impression d'être entré dans une nouvelle dimension, marié, bientôt papa, d'être définitivement entré dans la vie d'adulte, après avoir bien profité de ma jeunesse. J'ai vriament pris au sérieux mes 30 ans. La famille Riveron Molina vous envoie un abrazo gigantesco.

Aucun commentaire: