dimanche 28 août 2011

Corsica

Alors qu'après le printemps arabe et les Indignés espagnols, c'est maintenant au tour des Chiliens de faire quasiment leur révolution pour demander une éducation gratuite, un système de santé plus accessible, de meilleurs retraites et plus d'impôts pour financer le tout, nous, nous soutenons le mouvement de loin, très loin puisque nous terminons nos vacances en France, avant de rentrer au Chili dans cinq jours, pour l'heure, nous rentrons d'une semaine de vacances en Corse avec mes parents où notre petite Catalina a pu découvrir les joies du bain de mer dans une Méditerranée à la température d'une piscine et elle a adoré ça.




La plage d'Algajol', petit village de Balagne, le Nord de l'île, un vrai paradis où nous avons passé la semaine, comme je le disais, une vraie piscine.

Comme notre fille, Teresita aussi a pu découvrir le plaisir de se baigner dans la mer. Bien qu'ayant 4300 kilomètres de côte, l'océan Pacifique se prête finalement très peu à la baignade, au centre du pays où nous vivons, il est glacé, il faut aller au Nord pour trouver une température de l'eau qu'y permette d'y entrer mais de toute façon il y a toujours d'énormes vagues et de forts courants qui rendent la baignade dangereuse, j'ai moi même failli m'y noyer. Le Pacifique porte très mal son nom.

Nous n'avons pas quitté le petit village paradisiaque d'Algajol' de la semaine sauf pour une journée en amoureux à Calvi pour laquelle nous avions laissé la petite à mes parents. Cela nous a permis d'oublier les horribles restaurants touristiques de Venise en déjeunant cette fois dans un très bon restau.

Catalina se rince d'une Méditerranée très salée dans l'évier.

Mon père, un super grand-père, le seul de Catalina car Teresita n'a pas de papa.


Hier, à l'aéroport de Calvi, avant le retour sur Paris, aéroport qui s'appelle comme notre fille Sta Catalina, à défaut d'avoir un prénom français, elle a un prénom corse. Arrivés à Paris, nous sommes allé directement à l'anniversaire d'Elsa.
 

Où j'ai enfin pu revoir après un mois en France mes amis Romain et Matthieu. Une bien bonne soirée parisienne qui me vaut aujourd'hui une bonne caña - gueule de bois contre laquelle je dois lutter pour mettre à jour ce blog. Saludos para todos.

Aucun commentaire: