lundi 10 avril 2017

¿CACHÁI? Deuxième édition

Deuxième édition de mon livre ¿CACHÁI? T'as compris, t'as pigé, tu connais? Petit abécédaire en français d'argot, dictons et mots du Chili, un diccionario de modismos chilenos para franco parlantes.


Photo que l'on m'a envoyé il y a peu d'une lectrice contente de la première édition.


(dont la publication a été autorisée).

Mon ami Cédric de la Librairie Française du centre de Santiago.


Avec Isidora, sa nouvelle collègue et une bouteille de Calvados envoyée par ma maman.

Costanera Center.


Le plus grand centre commercial d'Amérique du Sud. Dont la construction avait été interrompue pendant la crise. Sa gigantesque tour est souvent comparée à l'oeil de Sauron dans le Seigneur des Anneaux. Elle est en effet le symbole de l'empire du consumérisme au Chili. 

Sa fontaine de lumière.


Et mon livre au rayon des guides de conversation de la grande librairie Antártica.


Vendredi dernier, un important jour d'école pour mes filles.


Début de la Semaine Sainte pour ma fille aînée Catalina avec son rameau, 6 ans, qui est en CP dans un collège de filles et de bonnes soeurs.

Cérémonie plus républicaine pour Violeta, ma fille cadette, 4 ans qui va en moyenne section de maternelle dans le collège public de notre lotissement.


Avec la réception des fournitures scolaires offertes par la mairie.

Aucun commentaire: