lundi 5 janvier 2009

2009

Décembre est le mois que j'aime le moins à Santiago parce que le stress y atteint des sommets. Finalement, el diciembre loco se sera plutôt bien terminé : ma chef qui m'avait bien engeulé après m'avoir gôlé une nouvelle fois en train de lire le journal le mois où l'on a le plus de travail à la librairie m'a finalement félicité le jour de Noël pour avoir très bien travaillé. Et moi, il faut me brosser dans le sens du poil...  J'ai quitté ma casa de locos pour cause de trop de fêtes qui m'empechaient de me reposer quand j'en avais besoin. J'y ai malgré tout bien fêté mon départ avec mon pote Javier, mon ancien voisin et Antonin, un Grenoblois que j'aimais bien qui avait quitté la maison mais était justement de passage à Santiago à son retour d'un voyage dans le sud, ça tombait bien... Je suis donc de retour chez mon pote Danielo (et aussi mon chef au travail) aux pieds des Andes, chez qui j'ai déjà vécu deux mois l'année dernière (en 2008). C'est là que j'ai passé le premier de l'an :


Les trois mousquetaires, comme nous appelle mon pote Javier, les trois potes de la Librairie qui survivent aux crises et toujours en train de batailler avec leurs femmes. Danielo et son matacola, Cédric et moi.

Bonne année ! Astrid, la copine de Danielo, Amanda, Danielo et Coco. Après ce mois de décembre éprouvant, j'ai enfin pu avoir des mini vacances (4 jours). Le 2 janvier, après m'être remis de la gueule de bois du réveillon, j'en ai profité pour descendre à Pichilemu, la Mecque du surf au Chili. La famille de Karen, la copine d'Antonin le Grenoblois, une Chilienne que j'aimais bien aussi de mon ex-maison y possède un super hôtel. J'ai pu y avoir une super petite cabane de surfeur à prix d'ami. J'y ai retrouvé Antonin.

La descente à la plage.

Antonin, Crussyl et moi. Après presque un an et demi au Chili, j'ai enfin pu surfer le Pacifique. J'y ai pris une vague magnifique avec un longboard façon bois. Antonin était aux premières loges, il m'a dit qu'il aurait eu un appareil photo, il me sortait une photo de magazine... Ces trois jours à Pichi, avec un pote Français qui plus est, m'ont beaucoup rappellé mes vacances surf en France. Ça a été dur de retourner au travail aujourd'hui...

Je vous laisse avec un coucher de soleil sur le Pacifique. J'espère que vous allez tous bien, que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année sans en abuser. ¡Feliz año y un abrazo gigantesco para todos! J'attends de vos nouvelles avec impatience. ¡Suerte! Ici, il fait trop chaud... Dans un mois exactement, c'est les vacances (d'été!). J'attends avec impatience mes parents et mon frère pour une semaine dans le désert d'Atacama, le plus aride au monde dans le Nord du Chili et l'autre semaine à arpenter les volcans, les lacs et les forêts du grand Sud plus une autre semaine  bonus début mars cette fois seulement avec Rémi pour un destino encore inconnu pour le moment. Encore une bonne année et à bientôt. Coco

1 commentaire:

Laetitia a dit…

On te souhaite une très bonne année Corentin! Laetitia et B.