mardi 11 mars 2008

Jusqu'à Santiago

J'ai ouie dire que certains (la famille surtout) s'impatientaient de voir mon blog sans nouvelles publication pendant plus d'un mois. Après avoir voyagé pendant plus d'un mois avec mon ami Matthieu, j'ai retrouvé Mara à la Serena où j'ai passé plus d'un mois de vacances avec sa famille. Voici le roman photos, des photos qu'on avait pas réussit à télécharger avec Matt, de la suite du voyage après Arica, des retrouvailles avec Mara et de mon mois de vacances à la Serena.

Humahuaca, le village qui termine la Quebrada du même nom. Quand on avait remonté la Quebrada avec Rémi, Lucas et Gabrielle en 2002 (le voyage qui m'a donné envie d'apprendre l'espagnol), on était passé à côté. Après, c'est la Bolivie.

Nos amis argentins rencontrés dans la Quebrada.

Après Arica, on est descendu avec Matthieu à la Serena, une célèbre station balnéaire au Chili à 400 km au Nord de Santiago. On y a passé une semaine dans cette auberge où on a rencontré deux Barcelonaises (à gauche sur la photo), deux Françaises de Toulouse. A droite Maria qui tient cet auberge. Après la Serena, on est retourné en Argentine à San Juan et à Còrdoba où on espérait retrouver (en vain) nos amis argentins rencontrés dans la Quebrada de Humuhaca.

Juste après avoir retrouvé Mara après un mois de séparation et de voyage avec Matthieu. A peine revenu à la Serena, on est parti au plus profond de la superbe vallée de l'Elqui dans les Andes où l'on produit le puissant Pisco, l'apéritif favoir des Péruviens et des Chiliens qui m'a rendu malade la première nuit du festival "Bajo las estrellas", sous les étoiles (le ciel étoilé de l'Elqui est le plus beau du monde), deux jours de campings et du rock chilien en vogue sous la voie lactée.

La reserva de los pingüinos de Humbolt (du nom du courant qui rafraîchit le Pacifique le long de la côte chilienne), 3 îles où on a été avec Mara. On y accède en barque de pêcheurs, les dauphins nariz de botella, nez de bouteille, nageaient avec le bateau. J'ai pu y voir des lions de mer, des pélicans, des cormorans, des fous de Bassan, ect...

La vue de l'appartement des parents de Mara à la Serena où j'ai passé tous le mois de février avec Mara et sa famille. J'ai failli me noyer dans le Pacifique en faisant du body-board.


Me voilà revenu une nouvelle fois à Santiago, presque au bout de mes économies bien entamées par le voyage avec Matt. Cette fois, il est temps de chercher du travail. J'ai rendez-vous demain à la chambre de commerce franco-chilienne qui doit m'aider dans ma recherche d'emploi. J'espère que tout le monde va bien. Envoyez-moi des nouvelles. Mucha suerte y un abrazo para todos.

1 commentaire:

Mara Santibáñez a dit…

que bueno estuvo ese viaje, eran tan lindos los pinguinos! lo había casi olvidado.
saludos