Bonjour à tous! 10 ans déjà au Chili, dixième printemps austral, 6 mois à la tête de la Librairie du GAM, le centre culturel Gabriela Mistral.
Les têtes de ma femme Teresita et notre fille aînée Catalina dans la couverture d'un livre lancé à la librairie.
1ère école pour libraires du Chili, un projet de la Librairie du GAM, Corentin Coco enfin prof.
La librairie est dans le quartier Lastarria, le Petit Paris de Santiago.
¿Cachái? mon dictionnaire d'argot chilien pour francophones continue de bien se vendre, il va pour sa troisième édition un mois d'un an. Ici, exposé à la Foire Internationale du Livre de Santiago du Chili, la Filsa, l'évènement culturel et commercial de l'année, à côté de guides de conversation Lonely Planet.
Ma photo d'auteur de la editorial Contramaestre.
Catalina a fêté ses 7 ans le 31 octobre dernier, l'âge de raison, depuis elle s'efforce à être raisonable
Le 31 octobre c'est le jour d'Halloween. Avec Violeta sa petite soeur.
Début novembre c'était aussi l'inauguration de la ligne 6 du métro de Santiago qui relie Cerrillos, notre commune, jusque là excentrée, à Providencia la commune chic. Dans mon cas, je mets le même temps pour aller au boulot mais ça facilite la vie de Teresita et maintenant, on fait partie de la ville.
La station de notre commune Cerrillos, avec un avion suspendu dedans, le musée de l'aviation est juste à la sortie.
Prochainement, lancement du livre Último Año, Dernière Année, les meilleures chroniques publiées dans la presse par mon ami, mon éditeur, mon frère Danielo Maestre, mort à Paris début août dernier.
Hasta siempre Dani Boy, présent pour toujours dans mes souvenirs et dans mon coeur.
Pour ma part, je pars demain pour Bogota, Colombie, invitée par la chambre du livre de Colombie en tant que librairie, auteur et éditeur, débriefing lundi prochain dans un prochain post. Un abrazo. Coco Corentin
1 commentaire:
ya Its no good
Enregistrer un commentaire