dimanche 13 août 2017

San Antonio con el tren del recuerdo

Depuis mai dernier, j'ai vécu en immersion dans La librairie du GAM, avec pas plus d'un jour de congé par semaine. Les résultats sont là, les ventes ont décollées, et avec la mort de mon ami Danielo le 1er août dernier, il était temps de se changer les idées. Le 15 août est férié, je fais le pont, au Chili ont dit le sandwich, 4 jours en famille, qui ont commencé hier par une excursion à San Antonio, le port numéro 1, la porte d'entrée des importations. 

Pays de routes, peu de trains, mais quand même une ligne qui unie le port à la capitale, que l'ont peut emprunter une ou deux fois par mois, avec le train du souvenir, de vieux wagons restaurés. Un peu de France au Chili, l'architecture de la gare centrale de Santiago est signée Gustave Eiffel.











Pélican.


Un monstre des mers, l'un des deux plus gros port containers qui sillonnent les mers, son tonnage ne lui permet pas de relâcher à Valparaiso.




Le Chili, le chien aboie, le lion de mer rugit.




Merci à ma femme Teresita pour nous avoir invités à cette promenade.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore a photo avec le chien et les lions de mer