mercredi 18 novembre 2015

Triste

Asado (barbecue) de bienvenue pour mon frère Rémi.


Nous qui nous réjouissions tant de l'arrivée de mon frère Rémi,
la fête n'a pas durée…
Suite aux attentats de Paris,
mon frère a décidé d'écourter ses vacances chez nous au Chili.
Il devait rester jusqu'au 5 décembre
et repart finalement dimanche prochain.
Il sera resté 11 jours
au lieu des 24 initialement prévus,
moins de la moitié.
À cause des terroristes.
Lui qui disait que la meilleure réponse à leur apporter
était justement de ne pas changer ses plans.
Fin d'année de merde.
J'ai perdu mon boulot que j'aimais tant.
Ça va être dur maintenant d'en retrouver un aussi bien.
Attentats dans ma ville natale
qui visent des gens comme mon frère ou moi,
des hipsters trentenaires barbus
qui aiment passer leur temps libre
à boire des bières avec leurs potes
en terrasse en fumant des clopes.
Je sais qu'on peut être agaçants.
Mais je ne pense pas qu'au point d'être mitraillés.
Peace & Love

Aucun commentaire: