Ça a été le mois des anniversaires ! Le 21 octobre, je fêtais les 5 ans de mon arrivée à Santiago du Chili. Certains trouvent que ça n'est pas beaucoup, moi, je considère que ça commence à faire. Le week-end du 27, nous étions invité à l'anniversaire des 3 ans de Florencia.
La fille de mi compadre Carlos ici dans les bras de Susana sa maman. Et il y avait beaucoup de petits.
C'était une fête comme pour les grands, mais pour les petits. À un moment, notre fille Catalina a entendu le début de sa chanson caballito blanco, petit cheval blanc et s'est précipité à l'intérieur pour aller danser comme le font les grands quand ils reconnaissent un air qu'ils apprécient.
Florencia, la fille de Carlos et Susana et notre Catalina sont devenus copines.
Et il y avait même un tobogan dans le patio de la maison de Carlos, Susana et Florencia où les petis se sont regalés tout l'après-midi.
5 jours plus tard, le 31 octobre, c'était au tour de Catalina de fêter ses 2 ans. Son anniversaire a commencé quand elle a reçu une lettre de France de ses coparrains Lucas et Fred que Catalina serrait contre son coeur.
J'en profite pour les remercier ici de ce gentil geste. Puis, on a ouvert le colis envoyé pour l'occasion par mes parents. Catalina a beaucoup aimé les légos offerts par ses grands-parents et elle construit avec l'aide de son papa châteaux, maisons, murs, tours et escaliers. Et nous lisons les livres envoyés par mon frère Rémi, qui est son oncle et son parrain, on aime bien l'histoire de petite ouistitite. La grande fête était le lendemain, le 1er novembre, le jour de la Toussaint parce que c'est férié, c'était plus facile de venir pour les invités. C'était un autre anniversaire de niños.
Ici c'est l'été et les enfants ont beaucoup apprécié l'ouverture de la piscine de notre immeuble.
J'aime beaucoup cette photo de Kiara, la fille ainée de notre copine Anaïs et d'Emilio le fils de mes amis Javier et Cati. Kiara et Emilio s'étaient rencontrés pour la première fois au babyshower, la fête que nous avions donné avant la naissance de Catalina il y a donc un peu plus de deux ans, ils s'étaient déjà bien entendus, et là aussi, ils avaient discuté au bord de la piscine.
Après avoir laborieusement soufflé les bougies, Catalina a reçu encore de nombreux cadeaux.
Après tous ces anniversaires de petits, il était temps de fêter un anniversaire de grands, celui d'Humberto, le chef de ma nouvelle librairie. Pour l'occasion mes anciens et nouveaux collègues étaient réunis.
Coco, ex Librairie Française et maintenant Librería Antartica, mes amis Cédric et Danielo qui sont restés à la Francesa y mis nuevos compadres, Carlos y Humberto el gigante (qui a bien fait peur à Catalina la première fois qu'il est venu à la maison).
Cédric, Astrid, la femme de Danielo, Danielo, Humberto, Susana, Dora, Carola, la polola d'Humberto et Coco (sans ses femmes laissées à la maison).
Photo de la tour qui surplombe le nouveau centre commercial où je travaille. Elle avait été le symbole de la crise en Amérique du Sud car sa construction avait été gelée, elle n'est toujours pas terminée.
Catalina adore prendre le métro.
C'est difficile de la convaincre de rentrer à la maison.
Catalina avec la petite robe offerte pour son anniversaire par Humberto et Carola.
Et Violeta, dans le ventre de sa maman, décoré par Catalina.
C'est pour bientôt! Moins de deux semaines. La date supposée est le 29 novembre, mais l'on pense que ça sera avant, les paris sont ouverts. À très bientôt pour d'autres nouvelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire