mercredi 25 juillet 2012

El Chancletero


Un chancletero au Chili c'est un papa qui n'a que des filles (par exemple, mon oncle Benoit est ses 4 filles est un chancletero). C'est pas péjoratif, c'est comme ça, c'est tout. Vous l'aurez compris, si je vous raconte ça, c'est que nous savons que notre deuxième bébé est une autre petite fille et nous allons l'appeler Violeta Maria. C'est bien comme ça, elle va pouvoir récupérer les trucs de Catalina sa grande soeur.

À part ça, cette année, on a fêté le 14 juillet en commençant par un apéro le vendredi soir chez ma collègue  française de la librairie Elisabeth.

Nicolas, son copain et Elisabeth.

On était que des couples Franco Chilien ou Chileno Francés.


Après l'apéro, on est monté au sommet du cerro (la colline) Santa Lucia, le bal du 14 juillet avait lieu au Castillo Hidalgo, un salon de réception plutôt chic. Le traiteur devait être français car les sandwichs et les crêpes avaient le goût de la France. Avec Teresita, on était fatigués et on a pas fait long feu. Après le discours de l'ambassadeur, quand ça s'est mis à danser, on est rentré nouc coucher. Mais, les autres sont restés et se sont bien amusés. Faut-dire que ce week-end là, on avait une vie sociale chargée. On avait envoyé notre fille Catalina chez su abuela (grand-mère) Francisca pour pouvoir être un peu tranquilles Teresita et moi. On a continué le samedi après-midi avec un barbecue chez nos amis Guillaume et Alicia et le dimanche soir, on fêtait l'anniversaire de Loreto (née justement le 14 juillet), la meilleure amie de Teresita, témoin à notre mariage.

Et sinon, trois mois après mon retour à la Librairie Française, je viens de resigner un contrat d'un mois. Ce que je regrette déjà car la boutique ferme à la fin du mois d'août et on a beau travailler entres amis, l'ambiance est un mix de déprim', nostalgie, tension, angoisse et conflits. Tout ça est dur à supporter au point que j'ai rendez-vous chez le psy vendredi. La direction a géré n'importe comment la fermeture. Heureusement, avec Teresita, nous partons nous changer les idées 4 petits jours sur les plus belles plages du Brésil au Nord de Rio de Janeiro avant le 15 août. À bientôt, pour d'autres nouvelles.



Aucun commentaire: