jeudi 23 juin 2011

Ah les vacances !

Que c'est bon d'avoir enfin du temps! Francisca, mi suegra (ma belle-mère), me garde Catalina les mardis et jeudi après-midis. Mardi dernier, j'ai êtrené mon cadeau d'anniversaire de mes 31 ans, mon nouveau vélo pour aller chercher ma carte d'identité à l'ambassade de France. Où elle venait avec un post-it disant que "mon dossier me suit". Il paraît que je suis bon pour perdre mes papiers d'identité, j'aurais déjà perdu, deux cartes d'identité et un passeport. Ça m'étonne parce que je prends beaucoup soin de mes papiers chiliens. J'ai mes trois cartes d'identité, les deux premières ne durait qu'un an, le temps de mes deux premiers visas, maintenant que j'ai la résidence définitive, la dernière dure jusqu'en 2015. Mais quand l'on est pas dans son pays, l'on fait sans doute plus atention. Et aujourd'hui jeudi, j'ai pu enfin remonter le Cerro San Cristobal, que du bonheur, se remettre au sport, la nature, le soleil, l'effort et puis la récompense, la descente.


Le cadeau de mes 31 ans!

Santiago, aux pieds de la Cordillère des Andes.

Toujours plus haut. Et ici, l'on voit très bien que la tour du Costanera Center (encore un nouveau mall, celui qu'on voit en bas à droite de la photo), dont la construction avait été arrêté, le symbole de la dernière crise économique mondiale en Amérique du Sud, dépasse maintenant le Titanium (qui était avant le plus haut édifice de Santiago), les deux tours ont passé leur baptême du feu avec le tremblement de terre 8.8 (8 à Santiago) de février 2010. 

Aucun commentaire: