Enfin ! Noël est passé. Les deux dernières semaines avant Noël sont celles où l'on travaille le plus à la librairie. On a atteint l'objectif : vendre plus que l'année dernière. On a fêté Noël avec une personne de plus cette année, notre petite Catalina, d'un mois et trois semaines.
Cette année, nous avions une crêche andine que j'ai fait amené spécialement pour l'occasion de San Pedro de Atacama par Pauline, la fille d'amis de mes parents en voyage au Chili du 14 décembre au 14 janvier.
Teresita y a apporté sa petite touche personnelle en y ajoutant le lion de mer qu'on avait ramené de Chiloé avec mon frère Rémi et le pingouin qu'elle m'a offert comme cadeau de bonne année, l'année dernière. J'aime beaucoup les pingouins car c'est le mâle qui s'occupe du bébé et la mère qui part chercher la nouriture. Catalina est née du projet huevito, petit oeuf, le nom qu'on avait donné à notre projet d'avoir un bébé justement à cause des pingouins. Comme l'année dernière, nous sommes allé à la messe de Noël.
Autant l'année dernière, la messe dans la jolie église juste à côté de chez nous avait été ennuyeuse au possible dans une église presque vide, autant cette année c'était tout le contraire. Teresita a voulu aller à l'église de notre futur quartier (on déménage le mois prochain) parce qu'il y avait un spectacle avant la messe. Le curé était un véritable animateur et le spectacle complètement déjanté avec une crèche vivante, un cirque, des peluches Eurodisney.
Les lapins me faisaient penser au jeu de Lucas sur la Nintendo Wii où il faut dégommer des lapins. On a pas pu rester pour la messe après le spectacle à cause de notre Catalina qui s'est mis à pleurer. Je me suis demander comment les enfants allaient trouver la messe après tout ce cirque. Même si on s'est senti un peu mal de partir avant la vraie cérémonie, ça n'était finalement pas plus mal car on était tous bien fatigués, Teresita par son boulot de maman à plein temps et moi par ma plus grosse journée de boulot de l'année. On a bien dîné avant la distribution des cadeaux. Hier, samedi 25 décembre, je me sentais en vacances après deux semaines de boulot bien fatiguantes. Aujourd'hui dimanche, nous sommes allé déjeuner chez ma belle-mère.