jeudi 11 novembre 2010

Congé paternité

Devant le drapeau chilien géant, installé pour le bicentenaire du premier gouvernement chilien qui flotte devant la Moneda, le palais présidentiel.

Catalina avec une salopette de moi quand j'étais guagua (bébé en chilien, se prononce wawa, comme un bébé en train de pleurer, et qu'est ce que ça pleure une guagua!). Quand nous étions en France au mois de juin, nous sommes passés par la maison de ma grand-mère sur la Loire où mes parents ont stockés au grenier toutes mes affaires quand je me suis expatrié au Chili. En fouillant dans les cartons avec Teresita, nous sommes tombés sur des vêtements de quand mon frère et moi étions bébés, des vêtements d'été car nous sommes nés tous les deux au mois de juin. Ma fille est née le 31 octobre mais comme les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud, ici au Chili, elle aussi est née en été. Catalina peut donc porter les vêtements de son papa et de son oncle quand ils étaient bébés, un concept que je trouve génial.


Avec ses petits chaussons moutons Nature et Découvertes (où j'ai travaillé quand j'étais à la fac), une dédicace à sa grand-mère grande collectioneuse de figurines de moutons. Ma fille s'appelle Catalina Inés, car Inés est la traduction en espagnol d'Agnès, le prénom de ma mère.

Promenade en famille. Depuis que je suis en congé paternité, nous sommes sortis tous les jours. Catalina pleure beaucoup quand elle est à la maison mais jamais quand on sort se promener dans la rue. Teresita marchait beaucoup à la fin de sa grossesse, nos promenades doivent rappeler à Catalina quand elle était dans le ventre de sa maman.

Aucun commentaire: