mercredi 12 novembre 2008

Chile an II

J'ai maintenant mon entrée à Chilevisión, le TF1 chilien. Tournage de Yingo, un programme pour "pokemones", jeunes adolescents chiliens qui s'habillent en noir, se coiffent avec du gel, aiment bien les piercings et le reaggetón, una hueva bien ridicula...

Mais où l'on peut voir de jolies filles. Rodrigo, le junior (coursier, homme à tout faire) de ma librairie était bien content quand je l'ai enmené.


Mes chers pélicans.

Isla Negra, la casa de Pablo Neruda, le poète et prix nobel.

Le Pacifique où j'ai failli mourir noyé en faisant du body-board en février dernier.
Le 5 octobre dernier, j'ai fêté mes 1 an au Chili. Ma vie a bien changé. Deux mois ont passé depuis ma séparation avec Mara. Après être retourné passer un mois dans la précordillère chez mon ami Danielo et aussi mon chef au boulot, je vis maintenant dans une vraie auberge espagnole. Je vis de nouveau à Providencia, Provi, mon cher quartier. Je partage une grande maison avec 4 autres Français. Je m'entends bien avec Clément un Parisien comme moi et Antonin de Grenoble avec qui il m'arrive de boire une p'tite Chartreuse :-) Amélie! Après un an sans cotoyer de Français, ça me fait du bien de vivre avec ces franchutes. Dans la maison vivent aussi 5 Chiliens, 2 Mexicaines et une estadoudinense : ¡Viva Obama! Tout ce petit monde est bien sympa, plus jeune que moi, entre 19 et 25 ans, ils sont tous étudiants. Du coup ça fait pas mal la fête et du mercredi au samedi... En plus, il y a deux autre maisons similaires (avec les mêmes nationalités) dans la misma cuadra (pâté de maison) qui appartiennent à Marisol, notre logeuse. Ça fait tout de suite du monde quand les 3 casas se réunissent... Déja, quelques bons asados (barbeuks) et un bon poker de gagné. Quand je ne travaille pas ce qui n'arrive pas souvent, je passe toute mes journées dans le patio (avec table de ping-pong). Ici, c'est de nouveau l'été, on est parti pour 8 mois de soleil sans un goutte de pluie comme l'année dernière. Il fait chaud, très chaud. On peut de nouveau sortir en T-shirt la nuit. Au travail, ça a été un peu tendu un moment, mais la tempête semble être passée. Je sors avec une journaliste de la télé, la nièce de ma collègue et amie Vivi. J'ai été deux fois à la plage ce mois-ci sur le littoral central, des petits villages avec des maisons sud-américaines de toutes les couleurs comme je les aime, à une heure de Santiago. La première fois, on a du revenir précipitament pour aller un à enterrement, c'était émouvant et intéressant parce que très différent d'en France. J'ai appris la victoire de Obama pendant le concert de REM, Everybody Hurts, ça a été bien sympa et ça aussi, ça m'a ému. Grâce à la générosité de mes parents, j'ai pu me racheter un nouvel ordi, l'autre était mourrant suite à un coup de chaleur... Du coup, c'est de nouveau facile de me contacter par mail, messenger (je l'utilise aussi au taf) et skype. J'espère que tout le monde va bien. Portez-vous bien, prenez soin de vous, un abrazo gigantesco y mucha suerte pour affronter l'hiver, désolé... Corentin

Aucun commentaire: