samedi 8 décembre 2007

El pokero

J'ai gagné hier mon premier poker au Chili. On a joué chez les parents de Mara avec Miguel-Angel son frère, Consuelo sa belle-soeur, un couple d'amis à eux, Jaimito son cousin que j'aime beaucoup, Mara et moi. J'ai raflé los"cincos lucas", una "Gabriela" (Gabriela Mistral, la grande poète chilienne) le billet de 5 000 pesos (7 Euros) mon préféré car c'est le seul qu'on appelle par le nom du portrait qui y figure, une personnalité de la culture quand tous les autres billets arborent le portrait de militaires de l'histoire du Chili. Une bien bonne soirée. J'étais en pleine forme. Je me sentais d'humeur super festive mais j'avais pas mes potes pour sortir faire la fête. Quand est-ce que vous venez? J'avais dis à Mara qu'on sortait pour tout rafler. Mission accomplie.

Aujourd'hui, déjeuner familial toujours chez Lucho et Iris les parents de Mara. Toute la famille était au complet : Miguel-Angel et sa femme Consuelo, Catalina la petite soeur de Mara et son pololo Herman, Mara et moi. On a fait des photos. La mamà de Mara doit me les envoyer par internet (ce qui pourrait s'avérer laborieux d'après Mara).

En attendant, Géraldine la meilleure amie de Mara qu'on recevait à dîner chez nous ce soir, nous a envoyé la photo de groupe au pied de la cascade dans le Caijon del Maipo le WE dernier.

Tomàs, Moi, Mara, Géraldine et Grace la grande soeur de Géraldine. Tomàs et Géraldine sont notre couple d'amis avec qui on a été à Valpo (Valparaiso) ma première semaine ici. Ce sont les amis de Mara que je connais le plus et avec qui je m'entends le mieux. Ils ont un atelier juste à côté de celui de Mara à la Quinta Normal. Ils font des dessins animés sur ordinateur que je trouve super pros.

Aucun commentaire: