lundi 19 avril 2010

Visite au musée de l'aviation

Alors que quand j'écris ces lignes, plus aucun avion ne vole en Europe, à cause du nuage de cendre qui la récouvre, suite à l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, j'en profite pour publier les photos de notre visite au musée de l'avation, il y a dix jours, avec ma Teresita et mon ami Cédric, passionné par les avions.

Avec Cédric, devant un Douglas C47 Dakota, un avion que j'aimais beaucoup quand j'étais petit, celui qui a servi à larguer les paras américains lors du débarquement en Normandie. Celui-ci a eu un usage beaucoup plus pacifiste, le transport de passagers, il appartenait à Lan, la compagnie aérienne chilienne.



Ma Teresita et Cédric font les malins, ils ne devraient pas, ils posent devant le modèle de chasseur bombardier qui a servi à bombarder la Moneda (des frappes chirugicales déjà à l'époque), le palais présidentiel chilien lors du coup d'état du 11 septembre 1973.




Devant un bombardier. Faites l'amour pas la guerre.

Après le musée de l'aviation, Teresita et moi sommes allés nous promener dans son collège de filles où elle a fait toute sa scolarité, à quelques cuadras du musée.

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que les avions vont vite se remettre à voler pour que l'on puisse faire notre voyage en France les deux premières semaines de juin. Un abrazo para todos.